L'enseignement de l'orthographe

Après une tentative d'analyse des raisons conduisant au manque de maîtrise de l'orthographe, cette série d'article proposera une méthode d'enseignement et de remédiation.

Le document ci-contre est un courrier adressé à des écoles primaires. Il provient d'un photographe professionnel. Il illustre combien peut être pénalisant le défaut de maîtrise de l'orthographe et de la syntaxe. En effet, on attend d'un photographe preofessionnel qu'il dispose d'un minimum de bagage culturel et artistique. Ce courrier n'incite pas à le penser, au contraire.

Autre exemple: aujourd'hui où Internet représente un vecteur commercial et d'information de plus en plus important, est-on enclin à faire confiance à un site truffé de fautes de toutes sortes ? Ne laisserait-il pas supposer un amateurisme peu propice à faire franchir le pas d'un achat à un visiteur cherchant garantie et sécurité, ou à apporter du crédit aux informations données ?pédagogie français CM CE école primaire élémentaire cours fiches exercices

Faire des suggestions sur cet article

Tous les champs sont requis
Merci pour votre contribution.