Le logiciel Mapsource

Sur le site de Garmin on peut télécharger différents logiciels, dont des logiciels de cartographie permettant de préparer des itinéraires  sur son ordinateur, que l’on peut ensuite utiliser sur le GPS.

Voici l'adresse de la page d’accès à ces logiciels : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/cartographiques.php

Basecamp et Mapsource ont  à peu près les mêmes fonctionnalités. Basecamp est la version la plus évoluée des deux logiciels, mais nécessite beaucoup plus de ressource. Il s’avère vite inutilisable avec mon PC datant de 2003, équipé d’un Pentium 4 cadencé à 2.66Ghz et pourvu de 2 Go de RAM. C’est pourquoi je lui préfère Mapsource, qui se contente de configurations beaucoup plus modestes.

Le Net regorge de forums de discussion sur lesquels vous pourrez trouver avis et commentaires sur le choix entre l’un ou l’autre de ces logiciels.

Voici à quoi ressemble Mapsource :

Ce logiciel va vous permettre d’élaborer à la maison vos itinéraires, à tête reposée, en choisissant les routes et les chemins que vous jugerez les plus intéressants. A l’aide de guides de voyage, vous pourrez également choisir vos étapes en fonction des lieux que vous désirez visiter.

Voici à quoi ressemble un itinéraire une fois réalisé sur Mapsource :

 Une fois votre itinéraire réalisé, vous pouvez l’exporter dans votre GPS. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider par l’appareil sur le terrain, et vous serez certain de ne manquer aucun des lieux à visiter que vous avez retenus, et de suivre sans erreur le parcours élaboré.

ATTENTION : Mapsource semble connaître quelques difficultés de fonctionnement lorsque l’on manipule certaines cartes un peu trop rapidement (déplacement, zooms successifs). Il plante et se ferme. Cela m’arrive parfois avec mon PC, certes assez ancien, et les forums de discussion font également état de ce problème. Depuis que je suis passé à un PC beaucoup plus puissant, je n'ai pas rencontré ce problème.

Faire des suggestions sur cet article

Tous les champs sont requis
Merci pour votre contribution.

Source: http://www.de-bric-et-de-broc.fr