La fixation sur le vélo

Les Garmin Nuvi 5xx sont vendus avec un support pour automobile, ainsi qu’avec un support pour deux roues (moto, scooter). Lorsque j’ai commandé le mien sur Internet, craignant de ne pouvoir fixer le support deux roues sur le guidon de mon vélo, beaucoup plus fin que celui d’une moto, j’ai acheté en même temps en complément dans la même boutique un support spécifique pour le vélo. Voilà à quoi il ressemble: 

A la première utilisation, j’ai regretté mon achat. Le support est fabriqué dans un plastique léger, et l’ensemble est très fragile. De plus, le GPS n’est pas maintenu fermement dans le support, et sur route chaotique, on a à tout moment le sentiment que l’appareil va quitter le support. J’ai donc cherché une autre solution, qui ne m’a rien coûté. Il est en effet tout à fait possible de fixer le support prévu pour les deux roues et livré avec l’appareil sur un guidon de vélo moyennant un léger bricolage. Il suffit d’insérer un collier Serflex du bon diamètre à la base du support au lieu des colliers Rizlan fourni avec le GPS. On agrandit un peu le diamètre du guidon et on le protège en même temps en glissant sous le collier Serflex un morceau de chambre à air. Voici une photo du montage :

  

Il faudra être attentif à l’orientation de la base sur le guidon lors du montage. En effet le GPS est relié à la base par un support emboîté sur une rotule permettant l’articulation. Or, lors des chocs sur la route, le GPS bascule vers le bas. Il faut donc veiller à ce que la base de fixation soit orientée de telle façon que le GPS soit en bonne position de visibilité lorsqu’il a basculé au maximum vers le bas.

Faire des suggestions sur cet article

Tous les champs sont requis
Merci pour votre contribution.

Source: http://www.de-bric-et-de-broc.fr